classe 4
absorption vitale; 2/3. ›› capter l'énergie d'un tiers par le toucher, ainsi que ses pouvoirs si mutant, peut s'avérer mortel.
→ Anna Marie (
pv/scénar en refonte).
→ Tadeusz Kasprzak.
aérokinésie; 3/3. ›› contrôle du vent, de l'air, des courants aériens.
→ nom prénom.
alchimie; 3/3. ›› changer en or pur ce que l'on touche, que ce soit un être vivant ou non.
→ prénom nom.
attraction-répulsion; 2/3. ›› attirer ou repousser ses cibles avec plus ou moins de force.
→ Sevastian Lévine.
auras 2/3 ›› la personne peut voir les auras des personnes autour d'elle, matérialisées par une couleur particulière selon l'essence même de l'individu. Avec de l'entraînement, elle peut même manipuler ces auras pour influencer l'humeur et les sentiments d'une personne, à degré limité.
→ Theodor Leonhard.
combustion instantanée; 0/3. ›› faire apparaitre des flammes sans source extérieure et les projeter, capacité de voler.
→ Adamska Fawkes.
→ Johnny Storm (
pv).
contrôle animal; 2/3. ›› communiquer avec les animaux et les contrôler, après bon entrainement.
→ prénom nom.
contrôle des fluides; 1/1 ›› contrôler les fluides (eau, sang, acide) à sa guise.
→ prénom nom
contrôle de la fumée; 1/2 ›› Peut transformer son corps en fumée, envoyer des boules de fumée... etc. et, s'il maîtrise assez son pouvoir, peut repousser les pouvoirs mentaux.
→ Ash E. Blackmore.
contrôle des vibrations; 1/3 ›› générer des vibrations, allant d'une petite secousse, à un énorme tremblement de terre.
→ Daisy Johnson. (
scénario)
corps de pierre; 1/2. ›› le corps entier s'est transformé pour être recouvert de pierre. Résistance, force accrue.
→ Ben Grimm (
pv).
cryokinésie; 2/3. ›› création et maîtrise de la glace.
→ Prudence Rosebury.
cyborg; 0/1. ›› être humain modifié pour devenir un robot.
→ Akane J. Powers.
démembrement; 1/2. ›› découper son corps ou les corps des autres en morceaux sans tuer la personne.
→ Vasiliy Voltchkov.
dolorokinésie; 2/2. ›› contrôler la douleur, pouvoir ne pas la ressentir, ou l'infliger aux autres.
→ prénom nom.
élasticité; 5/6. ›› rendre son corps, ou une partie, élastique, l'allonger à l'infini.
→ Reed Richards (
pv).
électrokinésie; 3/3. ›› création et contrôle de l'électricité, des éclairs.
→ nom prénom.
empathie; 5/6. ›› ressentir les émotions des gens proches de soi, géographiquement parlant, et à force d'expérience, influer sur les émotions des gens.
→ Theodor Leonhard.
esprit de l'émerveillement; 0/1. ›› Polymorphe et force surhumaine. Aspect mystique avec capacité de donner vie aux objets et de pouvoir lire votre moralité.
→ Bogdan Jirenkov (
scénario).
esprit de l'espoir; 0/1. ›› Super-vitesse. Aspect mystique avec capacité d'ouvrir des portails (via le sol et les murs) vers un dédale de tunnels permettant de se déplacer partout dans le monde.
→ Lothar Strauss (
scénario).
esprit du froid; 0/1. ›› manipulation du froid (glace, neige...) et du vent. Aspect mystique avec stimulation du jeu et destruction du Mal par une lumière glaciale.
→ Jack Frost.
esprit du rêve; 0/1. ›› Vol et capacité de créer des objets, temporaires, avec le sable doré dont il est composé (immunité à tout type de blessures conventionnelles). Aspect mystique avec capacité d'investir, altérer et projeter grâce à son sable les rêves des gens.
→ Raphaël Ioannis (
scénario).
esprit du savoir; 0/1. ›› Apparition d'ailes, capacité de voler et vision accrue. Aspect mystique avec manipulation mémorielle et mémoire absolue.
→ Mélia Gordon (
scénario).
explokinésie; 1/2. ›› générer des explosions.
→ Glenn Matthews (
scénario).
force décuplée; 6/7. ›› posséder une force extraordinaire.
→ nom prénom.
hémokinésie; 0/2. ›› pouvoir de contrôler le sang, hors et dans les corps ; de maîtriser son mouvement, sa pression, son état ; d'agir au niveau global comme moléculaire.
→ Blake Whisper
hydrokinésie; 3/3. ›› maîtrise de l'eau, mais incapacité à la créer, il est nécessaire d'avoir une source d'approvisionnement.
→ nom prénom.
intangibilité; 3/4. ›› pouvoir traverser les murs, passer à travers les objets solides.
→ Kitty Pryde.
→ Esfir L. Hayter.
invisibilité; 7/8. ›› se rendre incognito au vu et au su de tous, sans pour autant perdre de sa consistance, le corps est toujours présent et peut interagir même si on ne le voit plus.
→ Susan Storm-Richards (
pv).
magnétisme; 2/3. ›› maîtrise du métal.
→ Erik Lehnsherr.
manipulation du métal; 0/1. ›› Capacité de faire fondre n’importe quel objet métallique dans un rayon de trois mètres, mais surtout en le touchant. Il parvient aussi à manipuler le métal pour changer de forme à un objet qu’il soit réel ou que ça sorte tout droit de son imagination. Il peut faire fondre des balles qu’on lui tire dessus. Quand il touche un véhicule ce dernier a tendance à exploser, car l’essence devient très chaude.
→ Joey Gutierrez.
manipulation des ombres; 3/4. ›› manipuler les ombres des gens et des objets.
→ Walter J. Grimes.
manipulation des rêves; 4/4. ›› pouvoir modifier les rêves d'un tiers, et les créer de toutes pièces avec assez d'entrainement.
→ nom prénom.
morphing; 0/2. ›› pouvoir changer d'apparence, à condition d'avoir vu au moins une fois le modèle choisi.
→ Isha.
→ Raven Darkholme (
pv).
oiseau de feu; 0/1. ›› hybridation type oiseau qui lui permet aussi de voler. Peut s'embraser vif (ces flammes sont particulièrement difficiles à éteindre une fois sur d'autres surfaces). Immunité à la chaleur, au feu. Température corporelle supérieure à la normale (40°c). Guérison accélérée par cautérisation des plaies.
→ Mircea Kalderash.
Ostéokinésie; 2/3. ›› Le contrôle et la création d'os, pour en faire des armes de corps à corps, des projectiles et des épines à travers le corps tout entier pour se protéger. Rend aussi le squelette plus lourd, dense et épais, le rendant incapable de casser naturellement ; et offre un facteur régénérant minimal pour panser les plaies de chaque utilisation du pouvoir mais force le mutant à toujours devoir réguler son niveau de calcium après chaque utilisation.
→ Evan Daniels (
scénario).
projection astrale; 2/2. ›› projeter son esprit ailleurs, le corps tombant dans une sorte de coma à cet instant, effet limité, l'esprit est invisible et intangible, avec assez d'entrainement on peut interagir sous forme spectrale.
→ nom prénom.
pyrokinésie; 1/3. ›› maîtrise du feu, mais incapacité à le créer, il est nécessaire d'avoir une source d'approvisionnement.
→ Aaron Reagan (
scénario).
→ Adamska Fawkes.
rafales d'énergie; 5/5. ›› créer des vagues d'énergie dévastatrices semblables aux rayons lasers.
→ nom prénom.
rafales élémentaires; 4/4. ›› créer et envoyer des décharges propres à un élément, ou de froid absolu, ou de chaleur extrême, ou de rocaille titanesque, ou de bourrasque intense.
→ nom prénom.
rapidité extrême; 4/6. ›› se déplacer à une vitesse surhumaine, qui varie en fonction de la mutation.
→ Pietro Maximoff (
pv/scénar en refonte).
→ Tommy Shepherd (
pv/scénar en refonte).
rayon solaire; 4/5. ›› métaboliser l'énergie solaire pour la convertir en une autre sorte d'énergie.
→ Mar-vell (
pv).
sablokinésie; 3/3. ›› générer du sable avec son corps, qu'il prenne la forme d'armes ou de simples rafales, peut également amener le mutant à se transformer entièrement en sable pendant une courte durée.
→ prénom nom.
super-souffle; 5/5. ›› envoyer des rafales d'air en un soupir, un éternuement, juste avec son souffle.
→ prénom nom.
technopathie; 2/3. ›› parler aux machines, contrôler la technologie.
→ Anya Voltchkov.
téléportation; 3/4. ›› se déplacer de manière instantanée d'un point A à un point B, demande à connaître l'endroit où on veut aller pour éviter de se retrouver coincé dans un mur, par exemple.
→ Kurt Darkhölme.
→ nom prénom
terrakinésie; 2/3. ›› maîtrise de la terre.
→ prénom nom.