meringue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 11 ans après, en 2007, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
MINIMUM DE 400 MOTS + 1 RP PAR MOIS
22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
 

 gouvernement sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GROSSE MERINGUE
avengers + avenge the world
GROSSE MERINGUE
Messages : 145
Points : 195
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : nyrjrfh
Emploi/loisirs : rthsrth
Humeur : srthrht
http://www.hogwarts-chronicles.net/
gouvernement sorcier Empty
MessageSujet: gouvernement sorcier   gouvernement sorcier EmptyJeu 30 Jan - 21:08
le gouvernement
“Law is made by the winner to preserve victory over the loser.”

le ministère de la magie
Le 18 juin 1996, Lord Voldemort capture Harry Potter et gagne, officieusement, une guerre qui ne fait que commencer contre l'Ordre du Phénix. Trois mois après la capture d'Harry, le Ministère de la Magie Cornelius Fudge se désiste et nomme Pius Thicknesse en successeur.

Commence l'ère Thicknesse, avec un remaniement complet du Gouvernement et une grande vague de démissions (plus ou moins forcées). Le choix des nominations pour ces nouveaux postes disponibles est considéré... audacieux par la plupart des sorciers britanniques. Un journaliste travaillant au Daily Prophet dénonce quelques semaines après son ascension au poste que Corban Yaxley, nouveau chef des Aurors, est un ancien Mangemort ayant participé à la Première Guerre Sorcière qui aurait fui à la chute du Lord. Ce journaliste est retrouvé pendu dans sa chambre, un suicide dit-on, quelques jours après la parution de son article ; après ça, le Daily Prophet ne tarit plus d'éloges pour le nouveau Gouvernement Thicknesse, faisant la promotion de la moindre de ses réformes avec grand zèle.

Attention Voldemort a mis aux postes importants du ministère (directeurs de département, etc) uniquement des personnes portant la marque, et en qui il a confiance. Ces personnes ont également forcément la nationalité anglaise (depuis la naissance, ou après avoir été naturalisés).

administration
Au même endroit que la Présidence se trouvent les bureaux administratifs du Ministère et son Bureau des archives.

Le Bureau des Archives est l'une des plus discrètes branches du Ministère de la Magie. Chargé de documenter les événements du monde sorcier britannique et de préserver l'Histoire, le Bureau a toujours été bien protégé pour éviter les falsifications et réécritures de l'histoire magique. Quelques années avant la prise de pouvoir de Cornelius Fudge, le ministère modifie sa politique et s'engage à rendre les archives plus accessible au public tout en maintenant une forte surveillance des lieux et documents.

Une partie des archives - conservée secrète et scellée - fait état d'opérations massives menées des siècles plus tôt : l'une d'entre elles implique 167 oubliettes et le plus grand charme de camouflage jamais lancé au Royaume-Uni. Le matin suivant le lancement de ces sorts, une nouvelle gare est apparue à Pré-au-Lard, accompagnée d'un train à vapeur rutilant, renommé le Hogwarts Express tandis que des centaines d'ouvriers de chemins de fer moldus passent le reste de l'année avec le sentiment désagréable d'avoir oublié quelque chose d'important.

Les archives sont également une source formidable d'informations pour la publication d'ouvrages informatifs ou éducatifs - par exemple, Triwizard Tragedies qui propose un panorama des accidents ayant eu lieu durant le Tournoi des Trois Sorciers depuis sa création.

Depuis la prise de pouvoir de Voldemort, en revanche, le Bureau des Archives a fermé ses portes au public et la consultation de documents nécessite bon nombre d'autorisations qui peuvent décourager les bureaucrates les plus tenaces. La majorité des informations sont placées sous scellé ou “égarées” par des employés devenus fort maladroits, quand elles ne sont pas simplement réécrites pour servir les intérêts de la propagande du ministère.
À partir de février 2001, le Gouvernement collecte les informations sur les arbres généalogiques de chaque sorcier du Royaume-Uni dans une section distincte et privée du Bureau des Archives ; le même mois, une nouvelle directive contraint les archivistes qui souhaitent conserver leur poste à réaliser un Serment Inviolable avec leur chef de service : ils promettent de ne jamais discuter des archives en dehors des locaux. En cas de rupture d'accord, la mort les attend.

justice magique
À la suite du remaniement ministériel, de nombreux services, bureaux et brigades ont été remaniés, supprimés et créés. Le bureau des Aurors est devenu la Wizard Defense Values Brigade (la Brigade de Défense des Valeurs Sorcières — surnommée la VB), brigade destinée à traquer les sorciers ne respectant pas la loi mais surtout, les traîtres qui s'y opposent farouchement. Les brigadiers ont l'ordre de tirer à vue si ils sont amenés à rencontrer des membres de l'Ordre du Phénix (exclusivement appelés traîtres par les médias et le Gouvernement lui-même).
Les hybrides sont férocement encouragés à rejoindre cette brigade, ainsi que toute personne disposant de particularités ou compétences intéressantes pour la traque et les duels. On fait miroiter aux hybrides la possibilité d'une réinsertion sociale dans le monde alors qu'en réalité, même parmi les brigadiers, ils ne sont pas mieux considérés par leurs pairs. Ils sont toujours gardés sous surveillance d'un "véritable" brigadier (appelé Handler) ; on les dit égaux, les hybrides sont en fait leurs sous-fifres.

En effet, chaque hybride de la brigade se voit tatoué dans la nuque un glyphe qui permet à leur Handler d'exécuter deux actions en passant leur baguette sur le glyphe qu'eux-mêmes portent à l'intérieur de leur poignet : la première, complètement paralyser l'hybride jusqu'à ce que le sort soit levé, ou la seconde, tuer l'hybride de manière instantanée. L'Handler d'un hybride est le seul à pouvoir activer la rune qui lui permet ainsi d'avoir un contrôle absolu sur son "partenaire".

Les hybrides (ce sont généralement des loup-garous ou des vampires, les êtres de l'eau n'ayant par exemple pas de capacités véritablement utiles au sein de la brigade) sont appelés les Hounds par le reste de la Brigade, les limiers.

Le bureau de recensement des né-moldus a fait son apparition au département de la Justice Magique quand le recensement des né-moldus et cracmols est devenu obligatoire : là-bas, les baguettes de certains se font confisquer, les plus obéissants se font simplement brider. C'est aussi là que les né-moldus peuvent s'inscrire à la Damocles Heritage School, l'école qui leur est dédiée.

Au département de la Justice Magique s'est vu ajouter le Bureau de l'Education qui supervise le bon fonctionnement de Hogwarts, la Damocles Heritage School et la Lord's Academy of Advanced Witchcraft et révise aussi les différents cursus et cours proposés dans ces trois écoles. Ce bureau s'occupe aussi des différents Summer Camps organisés par le Gouvernement pour permettre aux jeunes de s'occuper quand ils ne vont pas à l'école.
accidents et catastrophes magiques
Le département des Accidents et Catastrophes Magiques a été étayé, le Bureau de désinformation et le Comité des Inventions d'excuses à l'usage des Moldus devenant simplement la Division de Séparation du Monde Moldu, bureau destiné à rendre le monde sorcier complètement indépendant du monde moldu. Le métier des Oubliators est devenu un peu plus expéditif, il n'est pas rare que la mémoire des moldus soit complètement effacée ou qu'ils soient transformés en légumes, là où la magie de la mémoire était presque un Art délicat et subtil sous les ministres précédents.
contrôle et régulation des créatures magiques
Le département du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques a vu son fonctionnement changer drastiquement à la nomination de Dolores Umbridge, précédente directrice de Poudlard, à sa tête. La quasi-totalité des créatures magiques sont désormais considérées comme des bêtes (c'est-à-dire non sentientes — les gobelins, elfes de maison, centaures et loup-garous se sont ainsi glissés dans cette catégorie), généralement dangereuses.

Le Service des Hybrides a vu le jour, destiné à inciter ces derniers à rejoindre la VB mais aussi, et surtout, à garder un œil précis sur eux : tous les hybrides sont incités à venir se présenter au Ministère une fois par mois pour vérifier qu'ils ne sont pas devenus des traîtres eux aussi. Pour ceux qui ne se présentent pas à l'appel, il y a le Service d'Extermination des Hybrides Récalcitrants qui a été créé, dont les régulateurs chassent et exécutent sans pitié ceux qui ne se conforment pas au système. Maintenant plus que jamais, les Animagus sont gardés à l'œil et surveillés par ce même service.
transports et médias sorciers
Très rapidement, le département des Transports Magiques est aussi devenu celui des Médias Sorciers avec l'apparition du Bureau de Régulation et de Censure des Médias destiné à rassurer la population et inciter les journaux à ne pas dire n'importe quoi dans leurs pages. Les ondes radio sont elles aussi étroitement surveillées par ce bureau qui travaille parfois en collaboration avec la VB, les traîtres utilisant souvent ce moyen pour communiquer par codes. Ce bureau s'occupe aussi de la propagande du Gouvernement sous formes d'affiches et prospectus, enjoignant la population à dénoncer les traîtres et à travailler dur pour le bien de la société.

À savoir aussi que l'Office des Portoloins a vu ses procédures administratives alanguies et qu'il est devenu quasiment impossible pour les sorciers britanniques n'étant pas de sang-pur ou riche comme Crésus de sortir du territoire — la raison officielle est que le Gouvernement ne désire pas que les traîtres puissent s'enfuir simplement, ainsi les frontières magiques empêchent physiquement les citoyens de quitter le pays sans visa approuvé par l'OP. Bien entendu, les riches qui partent et ne reviennent pas dans les temps, sont chassés et rapatriés grâce à la loi internationale — personne ne sait ce qu'il advient ensuite d'eux, mais ils ne refont jamais surface. On ne plaisante pas avec les visas d'émigration.
coopération magique internationale
Les relations avec les pays étrangers, ont été tumultueuses et difficiles à apprivoiser par les diplomates britanniques: beaucoup de pays se sont en effet levés contre le Lord dans les tribunaux internationaux, et éviter une invasion et éradication totale du Royaume-Uni et de son nouveau régime a été... complexe. Aujourd'hui, une sorte de statu quo s'est établi entre les différents pays face au Royaume-Uni : les histoires et légendes entourant le mage noir Lord Voldemort sont parvenues à dissuader plus d'un chef de gouvernement d'intervenir. Les seuls incorruptibles : les voisins du Royaume-Uni les Irlandais, qui n'ont pas hésité à partager leur désapprobation et à aider comme ils le pouvaient les citoyens britanniques cherchant refuge avant que le Mur ne soit construit. Le Ministère mène une campagne diplomatique plutôt impressionnante depuis, pour empêcher les autres pays de trop se mêler de ce qui ne les regarde pas. Et il faut avouer que la politique du Lord en séduit plus d'un, à l'étranger, et nombreux sont ceux à considérer le Royaume-Uni comme le pays magique de demain.

Les étrangers sont encouragés à venir, surtout les étudiants : même si il faut aligner une somme conséquente d'argent pour avoir un visa, ceux-ci sont communs et facilement renouvelables. Il faut dire que le système scolaire britannique a sa réputation à l'international, et beaucoup sont les curieux à vouloir voir d'eux-mêmes ce qui se passe au Royaume-Uni. Le Gouvernement du Lord veut attirer les étrangers et surtout montrer sa force. Le tourisme aussi est accepté, à condition d'être logé à Londres dans un habitat autorisé par le Gouvernement, et de ne pas participer à des rassemblements ou événements illégaux (les touristes sont étroitement surveillés). Certains disent que, profitant de ces politiques tournées vers l'international, des agents secrets appartenant à d'autres gouvernements sont entrés au Royaume-Uni pour espionner et donner des informations à leurs pays... mais bien entendu, ce ne sont que des fantaisies.

Ce qui est sûr, c'est que certains Death Eaters sont envoyés à l'étranger pour prêcher la bonne parole du Lord — appelés des missionnaires, ils sont envoyés pour attirer les potentiels (riches) touristes et étudiants, et vont et viennent entre pays en obéissant à quelques strictes règles. Bien entendu, en plus de cela, les soldats du Lord ont plus de facilités à voyager, ils méritent bien des vacances après tout.
département des sports et jeux magiques
Beaucoup pourraient penser que l'austérité qui a suivi les premières années de Thicknesse aurait dégoûté même les plus grands fans de Quidditch du sport national sorcier. Pas du tout : à vrai dire, le sport qui était déjà adulé par des milliers a redoublé de popularité, l'engouement de l'ancienne génération comme de la nouvelle comme exacerbé par ces temps tumultueux et obscurs. Les matchs de Quidditch, presque hebdomadaires, rassemblent des milliers de personnes à chaque fois, qui voyagent des plus lointains recoins du Royaume-Uni au stade le plus proche pour supporter leur équipe et leurs joueurs favoris. Pas beaucoup de changement au Ministère de ce côté-là, à part peut-être un budget plus conséquent.

Le département accueille aussi de nombreux petits bureaux : notamment le club des Bavboules et l'Association de la Chasse. L'Association de la Chasse se focalise particulièrement sur la chasse au licheur, extrêmement répandue au Royaume-Uni dans les hautes classes sociales. Le lancer de gnomes et d'elfes de maison sont aussi des sports pratiqués dans certaines parties du Pays de Galles et d'Écosse.

Un autre bureau a vu son apparition dans ce département en 1999 : une porte parmi tant d'autres, et à s'y creuser la tête la plupart des employés à proximité n'ont jamais vu quiconque y entrer. Comment pourraient-ils deviner que derrière cette porte se cache l'un des secrets les plus jalousement gardés de la haute société sorcière ? La Battue (le mot en français est aussi utilisé en anglais pour ceux qui la pratiquent) est un "jeu" symptomatique d'un Gouvernement qui n'avait plus de place dans les cellules d'Azkaban pour ses prisonniers : ainsi on leur a fait une offre en or, en leur permettant à la place de participer aux Battues en tant que gibier (voir onglet "Système carcéral").
mystères
Généralement occupés par des questions philosophiques, magiques et scientifiques, les employés du département des Mystères (les Langues-de-Plomb) ont pu voir l'apparition (bien entendu secrète pour tous ceux qui ne travaillent pas au dernier sous-sol du Ministère) de nombreux nouveaux services, installés dans les pièces détruites suite à la bataille du 18 juin 1996. Le bureau d'expérimentations sur les hybrides et les cracmols est exactement ce qu'il sous-entend. Bien entendu, tous les sujets et cobayes sont des volontaires grassement payés (non). Ce bureau se focalise sur les origines de la tare cracmole mais aussi le fonctionnement de la plupart des malédictions qui touchent les hybrides (vampires et loup-garous) ainsi que le fonctionnement de la magie des autres (harpies, vélanes, etc.), répertoriant au passage toutes les applications de leurs propriétés magiques.

L'autre nouveau bureau, celui des expérimentations sur les nés-moldus et traîtres consentants, est celui dont le secret est le mieux gardé — après tout, le Gouvernement sait que si les médias pourraient accepter qu'on torture étudie des bêtes et des tarés, l'expérimentation sur des sorciers dits normaux aurait tendance à provoquer l'outrage. Ainsi les volontaires sont gardés dans les cachots du Ministère, alors que les Langue-de-Plomb étudient la cause de la magie chez les né-moldus et plein d'autres choses ravissantes (comment le sang sorcier réagit-il mélangé à tel poison ? est-il possible de charger un corps sorcier en énergie magique pour le faire exploser à distance ? — autant de questions importantes que l'on se pose dans ce bureau) dans le grand secret de leur département.

Mais le pinacle du département remanié, c'est le bureau d'Etude de la Magie Philosophale. Avec un effectif réduit, mais un budget énorme, c'est sous les ordres du Lord lui-même qu'opèrent les sorciers qui y travaillent, dans l'objectif de créer une pierre philosophale. Bien entendu, la longue étude et difficile matérialisation de la pierre comme l'a fait Flamel n'était pas une option pour Voldemort — trop longue, trop coûteuse — alors à la place, en se référant à de vieux grimoires poussiéreux comme il faut, il a demandé au bureau de se focaliser sur une pratique barbare. Dans ce bureau d'étude, des sorciers capturés (environ une dizaine de traîtres) sont drainés de leur magie pour fabriquer une pierre. Ils ont une phase de repos, et puis sont drainés de nouveau — ad nauseam, ou jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cette technique ineffective est coûteuse, difficile, douloureuse pour les cobayes, mais elle vaut le coup pour le Lord qui n'attend que le jour où la pierre sera fonctionnelle et il pourra l'utiliser à ses fins mystérieuses.
les grandes lois sorcières
Vous trouverez dans cet onglet toutes les lois fondamentales qui forment la base du système mis en place par le Lord et ses collaborateurs. Toutes ces lois sont martelées et donc forcément connues de tous les sorciers à l'heure actuelle.

ÉDIT DU LORD n°1997-007 : Interdiction de la possession de baguette magique par les nés-moldus sous peine de prison (Azkaban). Il ne leur est plus possible d’intégrer Hogwarts.
ÉDIT DU LORD n°1997-008: Criminalisation de l’usage de toute magie que ce soit par les sorciers nés-moldus. Des pouvoirs vastes sont donnés au Mangenmagot pour punir les contrevenants. La punition minimale est l’effacement de tous leurs souvenirs liés à la magie avant de les renvoyer de force dans le monde moldu. La récidive elle, envoie tout droit à Azkaban.
ÉDIT DU LORD n°1997-010: Création de la Damoclès School, passage obligatoire pour tout né-moldu souhaitant rester dans le monde magique.

ÉDIT DU LORD 1998-17: Tout voyage hors du Royaume-Uni doit être validé par les services d’autorisation du département des Transports et Médias Sorciers et formellement justifié lors de la demande. Plusieurs destinations sont désormais interdites aux citoyens britanniques, dont la République d’Irlande. Des sortilèges sont venus renforcer toutes les frontières entourant le Royaume et les tentatives de passages clandestins sont sévèrement réprimées.

ÉDIT DU LORD n°2000-013: Tout hybride quel qu’il soit est tenu de se présenter au Ministère de la Magie une fois par mois pour un contrôle de routine. Les loups-garous et vampires sont encouragés (comprendre: obligés) de rejoindre la Wizard Values’ Defence Brigade.

ÉDIT DU LORD 2001-12: Seules les relations entre les hommes et les femmes sont autorisées. L’homosexualité est interdite et toute personne prise en flagrant délit s’expose à des poursuites pénales en plus de l’étalage des détails de sa déviance sur la place publique.

ÉDIT DU LORD 2001-15: Le mariage de tout sorcier avec un né-moldu est interdit. Le mariage d’un sang-pur avec un mêlé est également interdit. Tout mariage contraire à ces règles, célébré antérieurement à la publication de cet édit, est annulable aux seuls torts de la partie mêlée (ou moldue).

ÉDIT DU LORD 2001-31: Tout sorcier né sur le sol britannique est désormais tenu de passer le test de pureté du sang quelques heures après la naissance. Celui-ci est offert gratuitement par les services de St Mungo’s.

ÉDIT DU LORD 2006-30: Une liste de produits dangereux pour la santé et la magie des sorciers a été établie (potions, alcool, drogues, etc). Il est désormais interdit de les fabriquer et de les présenter à la vente, ainsi que de concevoir des produits similaires. Toute contravention à cet édit est passible de peine lourdes sanctions qu’il s’agisse de possession, consommation ou recel de ces substances illicites.

ÉDIT DU LORD 2006-32: L'achat, la possession, l'utilisation et la vente d'objets moldus est complètement interdit. Tout sorcier se trouvant en possession d'un objet en provenance du monde moldu (cigarette, paire de jeans, téléphone, livre, table, assiette, etc) doit s'en débarrasser avant le 30.06.2006. À partir du 01.07.2006, tout contrevenant se verra, jeté à Azkaban pendant une durée proportionnelle au degré du crime.

ÉDIT DU LORD n°2006-33: Les Hybrides doivent désormais porter une marque apposée par le Département de contrôle et régulation des créatures magiques pour signaler leur hybridité à leur entourage. Une couleur est assignée à chaque forme et niveau d’hybridité (entier, demi, quart, huitième…).
azkaban et battues
Suite à de multiples arrestations, justifiées ou non, les cellules d'Azkaban commencent à se remplir trop rapidement, entassant les prisonniers dans des petits espaces et, malgré la dévotion bien connue des Détraqueurs, cinq prisonniers d'une même cellule essayent de s'évader en octobre 1999. Les autorités cherchent une solution, et finissent par la trouver en présence de Kalen Yaxley et du jeune entrepreneur Blaise Zabini, qui devisent ensemble un système cruel mais efficace pour débarrasser la prison sorcière de ses prisonniers les plus habiles.

Ils commencent à organiser ce qu'ils appellent les Battues (mot en français), des évènements mensuels où les anciens prisonniers d'Azkaban se battent pour leur survie. Les prisonniers d'Azkaban se voient offrir une alternative à la prison sorcière : ils peuvent rejoindre les champs dorés de Gracefield, voir leur temps d'emprisonnement être réduit de moitié, et multiplier leurs chances de survie. Ils ont tout à gagner n'est-ce pas ?

Bien évidemment, ce système n'est en aucun cas un moyen pour les prisonniers de s'en sortir. Les Battues sont organisées non pas pour les prisonniers, mais pour divertir les membres de la haute société : les sorciers les plus talentueux (et riches) sont invités à participer, à chasser sur une petite île écossaise les volontaires qui n'ont pas voulu croupir à Azkaban. Ils n'ont pas le droit de tuer directement (ce serait de mauvais goût) mais ils peuvent piéger, brûler, blesser, couper, étouffer, faire voler, briser tout ce qu'ils veulent. Rebelles, né-moldus, sang-mêlés, hybrides, membres de l'Ordre du Phénix : tout le monde est invité à ces parties de chasse grandeur nature.

Les Battues n'arrivent qu'une fois par mois (même si il est impossible pour les prisonniers de prévoir exactement quand) et il arrive même que certains sorciers particulièrement tordus payent une fortune pour des parties privées. Pendant ce temps où il n'y a pas de chasse, les prisonniers de l'île ont accès à un petit village avec des soins rudimentaires pour panser leurs blessures et se regrouper. Mais dès qu'ils entendent les trois coups de cloche à travers toute l'île, ils savent que les Battues sont de retour...

Évidemment, la moralité de la chose est plutôt... douteuse. Même le gouvernement de Voldemort ne pourrait pas se ranger derrière un tel spectacle de cruauté inhumaine ; ainsi les Battues sont secrètes, férocement protégées par des sortilèges. Il est quasiment impossible d'en parler en public (le terme est soumis à un sortilège Bloclangue, qui fait s'étouffer quiconque essaye de le prononcer en présence de personnes non initiées), et la localisation de l'île où se trouve Gracefield est inconnue même des participants aux chasses : les Portoloins sont fournis quelques jours avant, sans précision.

La plupart des prisonniers ne meurent pas pendant les chasses, mais pendant les périodes qui les séparent : infections, faim et parfois suicides. Pourtant, les organisateurs clament haut et fort qu'ils s'occupent bien d'eux, leur fournissant le nécessaire, des vêtements propres (à défaut d'être chauds) et parfois un peu de nourriture. Le véritable nerf de la guerre pour les chassés, ceci dit, c'est le système de sponsoring. En effet, les sorciers de la haute société sont libres de chasser... ou simplement de regarder, depuis le confort d'un manoir protégé se trouvant sur l'île, à travers leur boule de crystal. Chaque prisonnier a une boule de crystal le suivant magiquement, qui relaie comme un film en direct ce qu'il fait, ce qu'il voit, etc. Le spectacle est toujours... d'un goût certain, mais certains l'apprécient plus que d'autres, et vont même jusqu'à sponsoriser certains de leurs chassés préférés, pour leur fournir des Potions et médicaments plus efficaces, ou même de la nourriture.

L'entreprise est donc plutôt profitable, à la fois pour ses organisateurs et pour le gouvernement qui se réserve toujours la part du roi dans ses profits. En quelques années, Gracefield qui était à la base une option, est devenue quasi-obligatoire : à partir de novembre 2003, la quasi-totalité des prisonniers sont envoyés sur l'île, qu'ils le veulent ou non. Certains survivent quelques jours, d'autres plusieurs années : mais personne ne s'en sort vivant, étrangement, malgré la promesse d'une réinsertion sociale après leurs "temps de service" comme on l'appelle.

Le résultat, c'est que tout le monde se fait de l'argent sur le dos des dégénérés, la haute société s'est trouvé un nouveau passe-temps, et les cellules d'Azkaban sont quasiment vides (seuls les prisonniers les plus infirmes, ou alors ceux qui ont une peine très courte, y restent). Il n'y a donc aucun de mal à tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
 

gouvernement sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
meringue :: opening shot :: le vieux grimoire-